Fumer est une activité relaxante et apaisante que beaucoup de gens ont pris l’habitude de faire afin de se détendre. La cigarette classique représente pourtant un danger important pour la santé du corps, en fumer de manière trop fréquente peut alors entraîner des troubles de santé conséquents. La cigarette électronique représente alors une meilleure alternative, car elle ne présente aucun danger pour son utilisateur, et permet de varier les plaisirs grâce à un choix quasiment infini de saveurs. Un énorme choix de cigarette électronique est aujourd’hui disponible sur le marché de la vape, trouver laquelle choisir devient alors très compliqué, surtout s’il s’agit de votre première expérience. Dans cet article, vous allez alors découvrir comment bien choisir votre cigarette électronique.
Analyser la puissance
Le choix de votre première cigarette électronique doit se faire selon différents critères de base, le premier à prendre en compte sera alors la puissance de l’appareil. La puissance va déterminer votre expérience de vape, car plus elle sera élevée, plus vous ressentirez le dry hit, ou l’effet de brûlé. Bien évidemment, si vous êtes un débutant dans le domaine, ou si vous êtes un fumeur normal qui n’a pas besoin de forte dose, il ne sera pas nécessaire de choisir des modèles trop puissants. Les cigarettes électroniques ont un degré de puissance qui sera mesuré en watts, pour un vapoteur novice, il est recommandé de ne pas dépasser les 100 watts. De cette façon, vous serez sûr de vous familiariser avec l’appareil, et de vous assurer une bonne expérience. À l’inverse, si vous êtes un gros fumeur et que vous souhaitez un appareil puissant, vous pourrez vous permettre de choisir des modèles plus performants.
Pour avoir plus de conseils sur le choix de votre cigarette électronique, et pour connaître où vous procurez un appareil de qualité, rendez-vous sur www.discountvape.ch/fr/
Choisir la bonne autonomie
Le second critère à prendre en compte concernera alors l’autonomie. La qualité et la durée de l’autonomie seront en rapport direct avec la batterie de votre cigarette électronique. Cela signifie que plus votre appareil aura une batterie puissante, plus vous pourrez l’utiliser sur de longues périodes et sans aucune interruption.
Encore une fois, votre choix doit se baser sur vos envies et sur vos besoins. Si vous êtes un fumeur normal qui ne vape que quelques minutes par jour, vous pourrez utiliser des modèles avec de petites batteries d’environ 2 200 mAh. Par contre, si vous trouvez que votre degré de consommation est élevé, préférez des batteries robustes pouvant aller jusqu’à 4 000 mAh. Bien sûr, un modèle performant et puissant de cigarette électronique nécessitera une plus grande batterie que des modèles beaucoup plus modérés.
Pour une autonomie maximale, il reste possible de vous procurez des batteries externes que vous viendrez brancher sur votre e-cigarette afin de profiter de séances de vape à Lausanne en continu.
Différents formats
Il reste utile de préciser que la cigarette électronique dispose de différentes formes et de différents formats. Le stick est le format le plus répandu, c’est une cigarette électronique quasiment identique à une cigarette traditionnelle de par sa forme fine, longue, et dotée d’un aspect tubulaire. Sa petite taille fait d’elle la cigarette parfaite si vous souhaitez fumer en extérieur, ou l’emporter partout où vous aller.
Le second modèle est appelé le pod. Le pod est une cigarette électronique de taille très petite, et dotée d’une forme très discrète. Au lieu de directement verser du e-liquide dedans, le pod fonctionne grâce à un système de cartouche, il permet ainsi d’économiser les recharges, et de dépenser moins d’argent.
Enfin, le dernier format est la box. C’est le format le plus large et le plus gros de par sa forme rectangulaire. La box est la cigarette électronique la plus puissante, car elle dispose de chipset beaucoup plus performant que les autres. La box sera surtout dédié aux vapoteurs expérimentés, car il sera possible d’y modifier de nombreux réglages pour une expérience unique. Si vous débutez dans le milieu de la vape à Lausanne, il est préférable d’acheter un stick ou un pod.
Où vous en procurer ?
L’essor de la cigarette électronique facilite aujourd’hui la vente et l’achat. Ainsi, pour vous procurez la vôtre, il suffira de vous rendre dans des magasins dédiés, des boutiques spécialisées, ou une vape shop à Lausanne. Vous aurez immédiatement accès à un grand choix d’appareil, et vous aurez la liberté de choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins. En vous rendant dans une vape shop, il sera possible de vous faire accompagner par des professionnels. Ceux-ci vous donneront des conseils sur la cigarette électronique idéale à votre profil, et peuvent aussi vous informer sur l’entretien de l’appareil, ainsi que les meilleurs e-liquides.
Si vous le souhaitez, il reste tout à fait possible de réaliser des achats en ligne par l’intermédiaire de sites internet. Toutefois, veillez à ce que le site soit réellement fiable en lisant les avis clients, et en vous renseignant sur la satisfaction générale.